Appelez-nous : 09 61 49 14 24
Anciens sapeurs-pompiers, nous vous proposons d'assister à plusieurs manifestations qu'elle organise afin de tisser des liens entre les générations de pompiers, et, notamment, des rassemblements de vétérans sapeurs-pompiers où ces derniers peuvent partager sur leur carrière et les nombreuses aventures qui leur sont arrivées dans le cadre de leur fonction.
Journée des Anciens,
Samedi 22 octobre 2022, le Commandant Thierry Vuillemin, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire a présidé la journée de retrouvailles des anciens sapeurs-pompiers du département au Parc des Expositions des Chalon-sur-Saône, en présence Louise Thin-Rouzand, directrice de cabinet du préfet, Louis Margueritte, député de la 5ème circonscription, Marie Mercier, sénateur, André Accary, président du Conseil départemental et président du Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et secours, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et le Colonel Emmanuel Vidal, directeur départemental adjoint du Service départemental d'incendie . Un moment de retrouvailles conviviales très attendu qui a rassemblé plus de 800 convives venus de tout le département, Journée prévue à Paray le 14 octobre 2023
Jean marc GIRAUDON
Nos vétérans,
Les Anciens sont une source de savoirs pour la profession animés par les valeurs immuables qui la caractérise : le volontariat et la solidarité.
La délégation développe et encourage leurs activités et défend leurs intérêts. Elle renforce le travail des anciens en réseau.
Elle recueille les retours d'expérience de ces « retraités », actifs, et toujours solidaires de leurs camarades.
Du point de vue relationnel, des rencontres conviviales sont organisées pour leur permettre d'échanger, d'évoquer leurs expériences passées, de communiquer, de ne pas être isolé.
N'oublions pas l'action sociale qui maintient, développe et resserre les liens d'amitié, de soutien et de solidarité. Elle assiste, si besoin est, ceux qui se trouveraient momentanément dans le besoin ainsi que leurs veuves.
Ils ont participé au système du SDIS, ont ouvert la voie du métier de sapeur à tous nos jeunes et doivent être reconnus dans les centres de secours pour leur engagement au service de la population.
Implication, solidarité, travail et convivialité permettent aux anciens de ne pas rompre le lien avec la grande famille des sapeurs-pompiers.